Mesure H2O par semi-conducteur Silicium

Le capteur Semi-Conducteur Silicium Régulé en température

small heated silicon sensor for rapid, accurate responseLa régulation de température – Un pré requis pour un bon Hygromètre
• La nécessité de réguler la température en hygrométrie est déterminée par les lois de la physique, qui dictent que tout matériau hygroscopique perd ou gagne de l’humidité en fonction de sa température. Ceci est clairement observé, par exemple, lorsque de la condensation est collectée sur une surface froide, puis est retirée quand la température sur cette même surface est augmentée au dessus du point de rosée.

Fonctionnement à température stable = Lectures stables
• Ce principe s’applique à tout capteur d’humidité. Un changement de température augmentera la variation de la quantité d’eau que le capteur peut piéger dans un état d’équilibre. Ceci donnera, au final, une augmentation de l’incertitude associée à toute mesure si la régulation de température n’est pas appliquée. Par conséquent, si un capteur doit donner une réponse reproductible à une concentration d’eau fixe, il doit fonctionner à une température constante. En conséquence, tous les analyseurs MCM possèdent la régulation de température.
Performance & Traçabilité du laboratoire – Sur le terrain
• En appliquant la régulation de température à un capteur Silicium thermiquement stable MCM offre un avantage unique par rapport à la concurrence qui n’en utilise pas, à savoir la stabilité et la traçabilité des données. Cela est particulièrement important lorsque la température de fonctionnement est significativement différente de celle de l’étalonnage.

La fonction Push Purge®
Un moyen efficace de vérification
• Lors du premier échantillonnage de gaz, ou si des anomalies surviennent qui peuvent vous préoccuper, la possibilité de vérifier les résultats est inestimable. MCM rend cela possible avec la particularité de la fonction Push Purge ®. Lorsque celle ci est utilisée, la surface du capteur est chauffée rapidement, évaporant l’humidité superficielle et toute contamination par hydrocarbures qui pouvaient être présents. Lorsque la température du capteur augmente, l’humidité est déplacée et l’affichage des valeurs chute en conséquence. Lorsque le capteur se refroidit, et l’équilibre est rétabli, la lecture de l’humidité retrouve sa valeur précédente si la contamination en surface est négligeable, confirmant la valeur de la vapeur d’eau présente dans le gaz échantillon. De plus, la fonction Push purge ® fournit des informations précieuses sur le risque de contamination du capteur, les conditions du gaz et le fonctionnement de l’électronique de l’analyseur.
Rapide, mesure répétable par l’élimination de l’hystérésis
• Les effets de l’hystérésis sont minimisés en utilisant la fonction Push Purge®, parce que chaque mesure est commencée avec le capteur dans une condition sèche répétable. De plus, le temps requis pour chaque stabilisation de mesure peut être largement réduit en utilisant la fonction de séchage du capteur Push Purge® pour accélérer le process d’équilibre. Le temps que prend l’équilibre de la vapeur d’eau à être rétabli depuis son état sec confirmera la sensibilité de l’analyseur pour l’humidité et établira le temps de réponse dans les conditions du terrain
Diagnostics inestimables
Tout analyseur qui a la capacité de confirmer sa sensibilité ou son temps de réponse au changement de niveau d’humidité, sans déranger les conditions de l’échantillon est un outil précieux pour tout utilisateur en terme de confiance sur les données produites qui sont collectées. La fonction Push Purge® est donc un outil de diagnostic inestimable qui aide à la productivité et au contrôle qualité.


Ci-dessous vous pouvez voir en live la réponse de cette technologie