Hygrométrie dans les gaz de recyclage H2 reformer catalytique CMMS

9
May

Présentation

Hygromètre gaz de recyclage H2 reformer catalytique

Le système de mesure en continu (CMMS) fourni aux applications de reformer catalytique le moyen le  plus précis et fiable pour la surveillance en ligne d’humidité dans le gaz de recyclage.  En utilisant un capteur Silicium unique régulé en température, le CMMS détecte des changements aussi bas que 1 ppm[V] et résiste à des agents corrosifs, tels que les chlorures, assurant une mesure représentative de l’échantillon dans le  gaz de recyclage.

Le capteur Silicium régulé en température apporte des avantages distincts aux applications de reformer catalytique:

  • Les capteurs au Silicium ont un comportement exceptionnel pour la mesure d’eau, ce qui permet une mesure précise de la mesure d’humidité dans les gaz de recyclage dans la plage de 0 à 800 ppm [V].
  • Le détecteur au Silicium n’est pas affecté par les taux de chlorure allant jusqu’à 150 ppm [V].
  • Les capteurs Silicium peuvent résister aux agents corrosifs, tel que l’HCL, que l’on trouve couramment dans le gaz de recyclage. Comme conséquence directe , la vie de la sonde est mesurée en années, plutôt qu’en mois.
  • La vitesse de réponse inégalée du capteur Silicium permet, lors de la mise en service ou après une exposition à des niveaux d’humidité élevés, de n’avoir qu’une courte période de stabilisation pour fournir des données précises.
  • Le recalibrage automatique est accompli tous les jours, en utilisant trois générations d’étalons standards d’humidité primaire. En utilisant un capteur calibré toutes les 24 heures, le système CMMS élimine  le risque de dérive à long terme et offre une stabilité,  répétabilité et une précision extrême.

Spécifications

  • Type  de capteur :  Capteur Silicium, Température régulée à 45°C
  • Plages d’utilisation : 1 à 1000 ppm[V], gammes en point de rosée °C / °F et lb/mmscf disponibles sur demande
  • Temps de  Résponse : Pleine échelle “humide” à “sec” < 1 minute en utilisant la fonction Push Purge®
  • Certification ATEX  : II 1G EEx ia IIC T4 Ta = -20°C à +60°C
  • Diagnostics : La fonction Push Purge® permet de vérifier ses performances en ligne en chauffant le capteur (jusqu’à 125°C) pour le séchage de celui-ci ainsi que l’élimination de certains contaminants. Cela permet aussi de confirmer que le temps de réponse de l’analyseur est maintenu et valide les valeurs en ligne en supprimant l’hystérésis avant chaque mesure.