Transmetteur série ExSens

25
Août

ExSens

Transmetteur détection gaz ATEX Zone 1

Les transmetteurs ExSens de détection gaz Atex Zone 1  permettent de mesurer un gaz explosif, toxique ou surveillance O2 (voir le liste des gaz mesurés ci-dessous) et de retransmettre la valeur de celle-ci via un signal analogique (4-20mA) vers la centrale de détection ou automate. Ces transmetteur sont entièrement conçu en notre usine ExTox en Allemagne. Ils sont robustes et très fiables.

Plusieurs technologies sont utilisées pour le mesure des différents gaz. Nous utilisons des capteurs électrochimiques parmi les meilleurs constructeurs pour leur robustesse et fiabilité, comme pour la mesure d’O2 ou H2S. Nous faisons aussi de la mesure d’explosimètrie par des détecteurs type Pelistor permettant de ne pas être sensibles aux conditions environnementales comme le brouillard et d’être aussi très robustes. Nous avons aussi des transmetteurs à Infra Rouge permettant la mesure de CO2, CH4…avec une bonne précision et très robustes. Et nous faisons aussi de ma mesure avec détecteur à Semi-Conducteur comme pour la mesure de CH4 de 0 à 5000 ppm qui est utilisé pour une pré alarme précoce en cas de fuite de méthane.

Avec ces transmetteurs, nous avons aussi une interface RS-485 permet une installation de bus en anneau à un prix abordable. Cela offre la possibilité pour seul homme, le calibrage automatique de ces transmetteurs ainsi que d’autres fonctions confortables pour la configuration et la surveillance de la fonctionnalité du capteur.
Tous les transmetteurs pourraient être combinés. En raison de leurs accessoires de construction modulaire et les pièces de rechange qui sont mutuellement et largement interchangeables, ce qui facilite et permet l’installation, le réglage et la maintenance à faible coût.

LISTE DES GAZ MESURES

BROCHURES